Une armée Orange devrait être autorisée à assister au GP des Pays-Bas

Selon des informations qui ont fuité, le Grand Prix des Pays-Bas pourrait être organisé avec le public début septembre. C’est ce que rapporte la NOS

Selon la NOS, une fuite d’informations montre que le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort recevra le « feu vert » du gouvernement. Demain soir, le Premier ministre Mark Rutte et le ministre de la Santé publique Hugo de Jonge tiendront une conférence de presse sur l’assouplissement des mesures sanitaires.

Bien que le Grand Prix soit un événement de plusieurs jours, il n’y a pas de nuitées et les sièges sont fixes, rapporte NOS. Cependant, il y aura probablement des conditions d’admission pour le public, telles qu’un test négatif ou un certificat de vaccination. Deux tiers des tribunes seraient autorisés à être remplis. On ne sait pas encore ce que cela signifie exactement.

Le Grand Prix de Zandvoort a souvent déclaré que le Grand Prix ne peut exister qu’avec un taux d’occupation de 100 %. L’année dernière, le Grand Prix a été annulé.

Sur NPO Radio 1 Journaal, le journaliste politique Ewoud Kieviet de la NOS a déclaré à Lara Rense : « En fait, il en va de même pour tous les autres évènements sportifs : le public dispose d’une place fixe, puis les deux tiers des tribunes peuvent être remplis. En outre, il y aura des exigences en matière d’accès, qui s’appliquent également aux stades de football. Donc : soit un test négatif, soit un certificat de vaccination. »

Rense pose la question pour savoir quelle est la différence entre les festivals de plusieurs jours et le Grand Prix, qui se déroule également sur plusieurs jours. Kieviet : « L’idée est que, contrairement à un festival, vous ne passez pas la nuit sur place et vous avez un siège fixe sur lequel vous pouvez vous asseoir à l’extérieur. Il est donc plus facile de le réglementer. Ce Grand Prix est donc différent de celui de l’année dernière : il a été annulé, mais dans ces conditions, il peut avoir lieu. »

Le nombre exact de visiteurs qui pourront être admis et les conditions dans lesquelles ils le seront vont être précisés demain. Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent en tout cas compter sur le soutien des tribunes lors du treizième Grand Prix de la palpitante saison 2021 de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *