La Formule 1 a son deuxième cas confirmé de coronavirus après qu’un membre de Pirelli a été testé positif pour la maladie en Australie.
La nouvelle arrive alors que McLaren vient de confirmer que le mécanicien britannique chez qui la maladie a été diagnostiquée « se remet bien ». Quatorze autres membres du personnel de McLaren, qui ont été en contact avec la personne infectée, sont toujours en quarantaine à l’hôtel de l’équipe à Melbourne.
L’agence de presse PA a appris que six d’entre eux ont depuis été testés et attendent leurs résultats. Ils ont reçu l’ordre de s’isoler pendant 14 jours.
Un porte-parole de la société italienne Pirelli, le seul fournisseur de pneus de F1, a déclaré : « Un membre de l’équipe de F1 Pirelli a été testé positif au Covid-19 à Melbourne hier. La personne concernée suit désormais toutes les procédures pertinentes mises en place par les autorités sanitaires australiennes. »
« Ces autorités ont confirmé à Pirelli que cette personne n’a eu aucun contact avec des tiers nécessitant des mesures de prévention spéciales pour d’autres personnes. Pirelli suit de près la situation conformément aux politiques de santé publique et aux directives de l’entreprise ».
Le week-end dernier, la détection d’un cas positif au coronavirus, dans les rangs de McLaren, a conduit à l’annulation du Grand Prix d’Australie, la première course de la saison.
Le patron de McLaren, Zak Brown, a déclaré lundi : « Je suis heureux d’annoncer que notre membre de l’équipe touché par le virus se rétablit bien. Les symptômes ont disparu et nos gens en quarantaine sont de bonne humeur. »
« Le soutien qu’ils ont reçu de leurs coéquipiers, de nos partenaires, des membres de la communauté de la F1 et des fans du monde entier a été fantastique et nous les remercions tous ».
Le personnel de McLaren qui revient de Melbourne ne se présentera pas à l’usine de Woking de l’équipe pendant les quinze prochains jours. Les membres de l’équipe Mercedes de Lewis Hamilton qui se sont rendus en Australie restent également loin de leur quartier général de Brackley.
Les quatre courses d’ouverture de la nouvelle saison en Australie, au Bahreïn, qui devaient avoir lieu ce week-end, au Vietnam et en Chine ont toutes été annulées.
Les Grands Prix des Pays-Bas et d’Espagne, prévus pour les deux premiers week-ends de mai, doivent également être reportés. La confirmation officielle de ce report est attendue cette semaine.