Un drapeau rouge permet à Verstappen de prendre le contrôle du GP d’Arabie Saoudite

Max Verstappen mène le Grand Prix d’Arabie Saoudite. La séance a été neutralisée par un drapeau rouge et c’est le Néerlandais qui en profite

Un gros accident de Mick Schumacher a fait sortir la voiture de sécurité. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont décidé de rentrer immédiatement pour un nouveau train de pneus durs, tandis que Verstappen et Red Bull ont décidé de continuer en mediums.

Au début, cela semblait être un choix remarquable, mais en fin de compte, cela s’est retourné contre les Flèches d’Argent de manière phénoménale.

Entre-temps, la séance a été interrompue par un drapeau rouge, car les dégâts sur la barrière de protection dans laquelle Schumacher s’est encastré sont trop importants.

Cela apporte de l’eau au moulin de Verstappen, qui bénéficie désormais d’un changement de pneus « gratuit » car les voitures doivent retourner dans la voie des stands.

Verstappen peut chausser un train de pneus durs sur sa voiture, ce qui signifie qu’il mène désormais la course à Djeddah avec un nombre égal d’arrêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *