Tsunoda surpris de son nouveau contrat parce qu’il « continue de se crasher »

Yuki Tsunoda a été d’une rare honnêteté au sujet de sa prolongation de contrat avouant sa surprise en raison du nombre de fois où il s’est crashé cette saison

Tsunoda continuera à courir aux côtés de Pierre Gasly la saison prochaine, a confirmé l’équipe cette semaine. Le pilote japonais est arrivé en F1 avec beaucoup d’enthousiasme et a montré des éclairs de pilotage très excitants, notamment lors de ses débuts au Grand Prix de Bahreïn.

Mais les erreurs ont été difficiles à ignorer et alors que Gasly a été l’un des meilleurs éléments de la saison, avec un podium au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Tsunoda n’a terminé dans les points que cinq fois.

S’exprimant avant le Grand Prix d’Italie, Tsunoda a été remarquablement franc au sujet de sa saison jusqu’à présent, disant que le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, et le patron d’AlphaTauri, Franz Tost, lui ont déjà dit que cette série erratique ne pouvait pas continuer.

« Pour être honnête, quand on m’a posé la question la semaine dernière, je le savais déjà un peu », a déclaré Tsunoda. « Je ne peux rien dire sur le contrat de l’année prochaine mais je suis très excité bien sûr. La première moitié de la saison a été assez irrégulière, donc aussi de mon côté, j’ai été un peu surpris de rester pour l’année prochaine. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il entend par surpris, Tsunoda répond : « Parce que je n’arrête pas de me crasher et de couter beaucoup d’argent à l’équipe [en réparations]…. »

« Ce n’est pas une bonne façon de terminer la première moitié de la saison, surtout en Hongrie, je suis allé dans le mur en FP1 et cela a ruiné toute la session, presque deux sessions. Franz [Tost] et Helmut [Marko] m’ont dit que j’avais besoin d’un résultat plus constant pour le pilotage et de plus de discipline dans les séances. Je n’ai pas pu m’améliorer complètement dans la première moitié de la saison, c’est pour ça. »

« J’ai aussi pu marquer des points, mais la Hongrie j’ai eu un peu de chance. C’était donc des sentiments mitigés, parfois bien et parfois moins. C’est pourquoi je dirais que c’était surprenant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *