Toto Wolff prédit une dynamique de travail « très différente » après la pandémie

Toto Wolff a déclaré qu’il était fier de voir que la saison 2020 démarrera dans son pays, l’Autriche, si les plans de la F1 sont couronnés de succès. Le chef de l’équipe Mercedes a souligné ce qui a été fait pour adapter l’environnement de travail à la nouvelle réalité due à la pandémie de coronavirus.

La pandémie du nouveau coronavirus pourrait encore réserver des surprises encore imprévisibles au niveau mondial et, plus particulièrement, dans le monde du sport. Le week-end a représenté ce qui tend à être la « nouvelle normalité », du moins dans les mois à venir. La Bundesliga – la ligue allemande de football – était de nouveau en action samedi dernier, avec des matches sans public et des joueurs qui ne se sont pas enlacés lors des célébrations de buts.

Dimanche, Nascar a repris sa saison avec la course à Darlington. Et la F1, d’une manière ou d’une autre, s’adapte aussi à la nouvelle réalité. Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a dirigé les plans de sorte que lorsque l’équipe reviendra de vacances, elle adoptera des mesures pour assurer une plus grande sécurité à ses employés en période d’incertitude due à la pandémie.

« Nous avons un grand groupe de travail, qui structure la vie après le coronavirus. Ce sera très différent », a expliqué le chef de file, en soulignant l’importance croissante du travail à domicile.

« Je pense que ce que nous avons appris, c’est que nous pouvons faire beaucoup de choses à la maison. La vidéoconférence est très efficace, je pense donc qu’elle va changer notre environnement de travail. Donc, bien sûr, nous planifions les prochaines courses, et nous espérons commencer la saison bientôt », a-t-il déclaré.

D’autre part, Wolff était fier de voir que son pays natal accueillera le premier GP de la saison 2020 si les plans de la F1 sont couronnés de succès. L’intention de Liberty Media est que le championnat commence le 5 juillet au Red Bull Ring, qui accueillerait une autre course le dimanche suivant.

« Je suis très optimiste que nous puissions commencer en Autriche, car l’Autriche a été l’un des meilleurs pays pour maintenir les chiffres à un bas niveau. Et je pense qu’ils trouveront un plan pour que nous puissions travailler », a-t-il déclaré.

« Je connais très bien le circuit car j’y ai fait mille tours en tant que pilote et instructeur. J’ai vécu à Silverstone quand j’ai commencé. C’est un peu comme une deuxième maison. Je suis très fier que l’Autriche ouvre la saison pour la première fois, et ce deux week-ends de suite. Je suis vraiment impatient », a-t-il conclu.

L’Autriche fait état de 16.242 personnes infectées par le nouveau coronavirus, avec 629 décès, selon la dernière mise à jour de l’université Johns Hopkins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *