Schumacher sera pénalisé de 5 places sur la grille mais il ne participera de toute façon pas aux qualifications

Haas a confirmé que Mick Schumacher ne pourra pas participer à la Q1 à Monaco après un accident lors des essais

Avant le week-end de course, Guenther Steiner, le patron de Haas, avait appelé à un GP de Monaco propre, ce que Schumacher n’a pas réussi à réaliser après avoir heurté les barrières lors des essais du jeudi. Le champion de F2 en titre considére que cela faisait partie du jeu à Monte-Carlo, mais il s’est à nouveau retrouvé dans la difficulté lors de la FP3, et cette fois-ci, cela pourrait lui coûter beaucoup plus cher.

En entrant dans Casino, Schumacher a brièvement perdu l’arrière de sa VF-21, et il n’en fallait pas plus pour qu’il percute les barrières et que la voiture soit complètement détruite. A quelques minutes de la fin de la séance, le drapeau rouge a été déployé, et comme les qualifications ont lieu dans moins de deux heures, Haas savait qu’elle avait un énorme défi à relever pour que Schumacher soit prêt à participer à la Q1.

Malheureusement, c’est peine perdue, Schumacher ne participera pas aux qualifications pour le Grand Prix de Monaco. Peut-être que lors des courses précédents, cela n’aurait pas été un drame de manquer la Q1, cependant, Schumacher et Nikita Mazepin ont tous les deux montré le genre de performance dans la FP3 qui les rendait candidats à la deuxième partie des qualifications pour la première fois. Schumacher a terminé la FP3 en P14, une position qui lui aurait permis d’aller en Q2, tandis que Mazepin a terminé la session en P16.

Haas va maintenant avoir du mal à exploiter ce rythme à Monaco, les dépassements étant souvent rares sur ce circuit urbain.

La FIA a confirmé que la boîte de vitesses de Mick Schumacher devra être changée, ce qui viole « l’article 23.4a du règlement sportif de la Formule 1 ». Par conséquent, l’allemand écopera d’une pénalité de cinq place sur la grille, ce qui sera sans conséquence étant donné qu’il ne prendra pas part à la session.

Il y a aussi du travail à faire chez Williams alors que Nicholas Latifi a endommagé sa voiture dans la section de la piscine pendant la FP3. C’était la première période de drapeau rouge de la séance, car le Canadien a touché la barrière à l’entrée, a décollé par-dessus la bordure jaune, puis a heurté le mur à la sortie, dans une série d’erreurs rapides mais coûteuses. Le côté droit de la FW43B a été lourdement endommagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *