Sainz : « Bonne journée pour moi, beaucoup moins pour l’équipe »
La déception de Carlos Sainz après avoir terminé quatrième samedi – bien qu’il s’agisse de sa meilleure qualification en rouge – s’est transformée en une excellente deuxième place. Le pilote espagnol a obtenu son premier podium avec Ferrari dans l’épreuve la plus prestigieuse, Monaco, profitant des abandons de Leclerc et Bottas et démontrant à plusieurs reprises qu’il n’est jamais satisfait.
Sainz a montré un rythme de course incroyable à Monte-Carlo, essayant à plusieurs reprises de se rapprocher et de mettre la pression sur le leader Max Verstappen, mais au final, la deuxième place était vraiment le mieux qu’il pouvait espérer sans prendre plus de risques.
« Honnêtement, je suis beaucoup plus heureux que je ne l’étais lors des qualifications. Samedi a été une journée très difficile pour moi. Aujourd’hui, je suis parti quatrième – troisième en fait – mais j’ai terminé deuxième, à Monaco. C’est donc une bonne journée pour moi en tant que pilote », a déclaré Sainz.
« Dans l’ensemble, cependant, ce n’est pas idéal pour l’équipe. Charles qui était en pole n’a pas pu démarrer, je pense que Ferrari méritait la victoire ce week-end. Hier, je n’ai pas réussi à obtenir la pole, aujourd’hui Charles, s’il avait démarré, aurait probablement obtenu la victoire. Je suis désolé, mais en général je pense que Ferrari méritait au moins le podium et, grâce à ce résultat, l’équipe peut sourire ».
« Les gars doivent être très fiers du chemin que nous avons parcouru. Avoir eu la voiture pour gagner ce week-end est très important », a ajouté le Madrilène. « Tout le monde doit être fier de la progression cette année. Je ne pense pas qu’il y aura d’autres week-ends comme celui-ci. Peut-être Singapour, mais je ne pense pas les autres. Comme je l’ai dit, nous aurions pu gagner ce week-end. Espérons que nous pourrons le faire la prochaine fois que nous en aurons l’occasion ».