George Russell affirme qu’il va « foncer » lors du Sprint inaugural de la Formule 1 après avoir enthousiasmé le public de Silverstone en qualification
Russell a terminé en queue de peloton lors de la FP1 alors qu’il ne trouvait pas son rythme, mais il s’est échappé de la Q1 et a ensuite étonné les observateurs en terminant septième de la Q2. Russell a poursuivi sur sa lancée en Q3, se classant huitième, avec un temps qui le place à deux dixièmes de Charles Leclerc, quatrième.
La performance du pilote Williams a été saluée par le public de Silverstone, qui comptait 86.000 spectateurs vendredi soir. « Incroyable, incroyable », a déclaré Russell. « Damon Hill m’a dit que la foule valait une seconde et je pensais qu’il mentait mais peut-être qu’il a raison. »
« Un soutien incroyable et un sentiment incroyable, deuxième Q3, et nous sommes sur cette lancée en ce moment. Être ici, voir tout le monde, tout ensemble, c’est génial. J’ai eu une mauvaise FP1, donc je savais que je devais faire mieux pour les qualifications et nous l’avons fait. »
Russell a admis après la FP1 que lui et Williams étaient « un peu perdus avec les réglages » et a finit par « revenir aux bases et laisser la piste venir à nous ». Russell s’alignera donc depuis la huitième place pour le Sprint de 17 tours de samedi qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de dimanche.
Il a promis de faire pression pour obtenir la meilleure position de départ possible plutôt que d’essayer de préserver sa position actuelle. « Je pense que beaucoup de gars vont essayer de se la couler douce car ils veulent une bonne position de départ pour dimanche », a-t-il déclaré.
« Mais nous allons y aller, c’est une autre course pour moi, je veux aller de l’avant et me battre avec ces gars autour de moi, et avoir la meilleure position de départ possible pour dimanche, donc je le traite comme n’importe quel autre dimanche – évidemment samedi cette fois – et je vais juste foncer. »
#BritishGP ??
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 16, 2021
George Russell réalise l'exploit du vendredi ! L'Anglais place sa Williams en Q3, avec une 7ème position en Q2 ? pic.twitter.com/PC3JLkNAZ9
The scenes in the garage as @GeorgeRussell63 sent it into Q3 again ? pic.twitter.com/IJeTTomrYf
— Williams Racing (@WilliamsRacing) July 16, 2021