Russell pilotera pour Mercedes lors d’essais en Hongrie cette semaine

George Russell pilotera pour Mercedes au Hungaroring mardi dans le cadre du programme d’essais de pneus de Pirelli pour la saison 2022 de F1

Le pilote Williams testera un mulet Mercedes équipée de pneus Pirelli de 18 pouces en vue du passage à des roues plus grandes la saison prochaine.

Ce sera la deuxième apparition de Russell au volant pour Mercedes en Hongrie, après son premier test de F1 à l’été 2017. Il a également effectué des essais à Bahreïn et à Abu Dhabi pour l’équipe en 2019.

Le Britannique de 23 ans est fortement pressenti pour être promu dans l’équipe d’usine Mercedes pour 2022 aux côtés du septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Russell a marqué ses premiers points pour Williams en terminant huitième lors du Grand Prix de Hongrie dimanche, tandis que l’homme qu’il est censé remplacer, Valtteri Bottas, a abandonné après avoir provoqué un carnage au premier virage.

Mercedes se demande actuellement s’il faut donner le deuxième siège à son protégé Russell, ou garder Bottas pour une cinquième saison.

La marque allemande devrait prendre une décision dans les semaines à venir, mais elle pourrait ne communiquer officiellement la nouvelle que plus tard dans l’année.

Ferrari et McLaren devraient également prendre part aux essais de pneus Pirelli à Budapest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *