Du changement dans l’équipe dirigeante de Williams F1
Simon Roberts a quitté Williams à la suite d’une restructuration interne et sera remplacé comme directeur d’équipe par Jost Capito, le PDG Le directeur technique François-Xavier Demaison supervisera désormais toute l’ingénierie, Roberts étant auparavant en charge de l’ingénierie de piste.
Roberts a rejoint l’équipe en tant que directeur général en juin 2020 et n’a été confirmé comme directeur de l’équipe qu’en février, après avoir occupé ce poste de manière intérimaire suite à la vente de la famille Williams à Dorilton Capital l’été dernier.
Capito, qui a rejoint Williams plus tôt cette année, a déclaré : « Simon a joué un rôle essentiel dans la gestion de la transition au cours des 12 derniers mois et je tiens à le remercier pour sa grande contribution pendant cette période. »
Roberts a ajouté : « Ce fut un plaisir d’assumer le rôle de directeur d’équipe après le départ de la famille Williams de ce sport. Cependant, avec la transition bien engagée, je suis impatient de relever un nouveau défi et je souhaite bonne chance à tous les membres de l’équipe. »
On rapporte que Roberts a été informé de la décision de Capito mardi et a quitté le même jour, le personnel étant informé des développements le mercredi matin.