Ricciardo : « Je suis en F1 pour être champion, si je n’y arrive pas, je m’en irai ».

Le pilote australien a déclaré qu’il croyait toujours pouvoir remporter le championnat du monde un jour : « Les meilleurs trouvent toujours un moyen d’arriver au sommet.

Alors que les fans de Formule 1 attendent que les moteurs rugissent à nouveau, les pilotes continuent de faire des déclarations croustillantes. Le dernier à l’avoir fait est Daniel Ricciardo, qui quittera Renault à la fin de cette saison. Il rejoindra McLaren.

L’Australien s’est exprimé sur son présent et à son avenir, dans des déclarations faites à la BBC : « Il est frustrant qu’en F1, il soit crucial d’être dans la bonne équipe au bon moment. Mais c’est comme une partie d’échecs, de savoir qui est le meilleur. J’aimerais que ce soit noir et blanc, que ce soit pareil pour tout le monde et que nous puissions savoir qui est le meilleur, mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. »

« J’ai le sentiment que les meilleurs trouvent toujours un moyen d’arriver au sommet. Et quand les nouvelles règles entreront en vigueur (en 2022), on saura si c’est toujours la bonne équipe », a ajouté un Ricciardo qui est clair sur son objectif dans sa carrière de pilote de Formule 1.

Daniel Ricciardo sait ce qu’il veut : « entrer en Formule 1 » n’était pas son seul but dans la vie, mais il veut gagner un championnat du monde avant de mettre fin à sa carrière : « Mon but dans ma carrière n’était pas seulement d’entrer en F1, mais de finir par être champion du monde ».

« Je suis heureux d’être arrivé, mais je serais en partie déçu si je ne parviens pas à réaliser mon deuxième objectif parce que je pense que j’ai le talent pour cela. Le jour où j’arrêterai de croire que je peux le faire, je quitterai probablement la Formule 1. Mais pour l’instant, j’y crois encore », a déclaré l’Australien, qui aura 31 ans le 1er juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *