Ricciardo déclare ne jamais avoir rêvé de piloter pour Ferrari

Daniel Ricciardo fait des révélations sur ses discussions avec Ferrari l’année dernière pour remplacer Sebastian Vettel

Daniel Ricciardo a exprimé son souhait de quitter Renault l’an dernier en ne signant pas de contrat, et a finalement rejoint McLaren à la première occasion. Il a également été lié à Ferrari à un moment donné mais les discussions n’ont jamais progressé, et Carlos Sainz a finalement rejoint l’équipe italienne.

« Ce n’était pas assez proche pour qu’il y ait un échange de papier. Il y a eu un peu d’appels téléphoniques, mais même là, on n’est jamais arrivé aux détails : les chiffres, les années », a déclaré Ricciardo à ESPN. « Nous ne sommes jamais allés jusqu’à, disons, la deuxième étape. C’était toujours à un niveau de base. »

Alors qu’il était lié à Ferrari, il y avait des rumeurs sur le fait qu’il avait l’avantage sur les autres prétendants en raison de son héritage italien. « Il y avait des discussions et tout ce genre de choses et, puisqu’il n’y avait pas d’Italien sur la grille pendant quelques années, je pense que j’étais considéré comme la personne la plus proche, et les gens disaient que je serais un bon compromis. »

« Mais est-ce que nous aurions été bien assortis ? Oui, je le pense, mais je n’avais pas d’œillères pour ça. Bien sûr, ça aurait été une belle histoire à raconter. »

Ricciardo révèle qu’il était un fan de Ferrari dans sa jeunesse, mais qu’il n’a jamais jeté son dévolu sur l’écurie au niveau professionnel et qu’il était ouvert aux autres équipes. « Dans mon enfance, en tant que très jeune enfant, avant de devenir pilote, c’est Ferrari [que je soutenais] », a-t-il ajouté. « Nous étions, je suppose, une famille Ferrari parce que mon père est né en Sicile, mais c’est à peu près tout. »

« Mon père était aussi un grand fan de Senna, donc nous ne vivions pas que pour Ferrari. J’avais un peu de produits dérivés de Ferrari, mais ce n’était pas mon rêve de courir pour eux. Mon rêve a toujours été d’aller en Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *