McLaren a confirmé que Daniel Ricciardo pilotera l’une des NASCAR de Dale Earnhardt lors du week-end du GP des États-Unis
Lorsque l’Australien a signé chez McLaren pour la saison 2021 et au-delà, le PDG Zak Brown a déclaré que s’il montait sur le podium lors de sa première saison, l’Américain le laisserait conduire l’une des Chevrolet NASCAR de Dale Earnhardt – l’idole de Ricciardo – qui a remporté la course.
Ricciardo a gagné ce pari lors du Grand Prix d’Italie, en remportant la course devant son coéquipier Lando Norris pour assurer la première victoire de l’équipe en presque dix ans. Par la suite, il a confirmé que Brown a tenu parole et a suggéré qu’il pourrait conduire la voiture au Circuit of the Americas lorsque la F1 se rendra à Austin.
« J’aurai l’occasion de la conduire. Il se peut que nous la préparions pour le Grand Prix d’Austin », a confirmé Ricciardo. « Mais je vais certainement prendre le volant de cette voiture dans les deux prochains mois ».
Il a maintenant été confirmé que ce sera effectivement le cas, avec McLaren révélant sur Twitter qu’il prendra la piste à un moment donné pendant le week-end de course.
Earnhardt a été une grande source d’inspiration pour Ricciardo pendant son enfance et c’est en partie la raison pour laquelle il court avec le numéro 3, étant donné que le septuple champion NASCAR avait ce numéro. Piloter l’une de ses voitures sera sans doute un rêve devenu réalité pour l’Australien, mais si cela solde son pari avec Brown, un pari similaire qu’il a fait avec Cyril Abiteboul est toujours en suspens.
Le directeur de l’équipe Renault de l’époque avait promis de se faire tatouer si son pilote montait sur le podium l’année dernière, et avait promis de le faire lorsque Ricciardo serait monté sur le podium en Allemagne. Un an après, il ne l’a toujours pas fait, et l’Australien perd patience.
« J’ai eu un nombre impressionnant d’e-mails, de messages WhatsApp et tout ça [après Monza], donc j’ai vu un e-mail de sa part », a déclaré Ricciardo aux journalistes, selon des propos rapportés par Motorsport.com. « Il y avait le sujet des tatouages, donc je suis toujours très optimiste sur le fait que nous pourrions faire ça avant la fin de l’année. Sinon, cela va évidemment traîner, donc je suis déterminé à faire en sorte que cela se produise. »
Like I’m not excited as it is for Austin! Wow ??? https://t.co/W4HRuAL4pW
— Daniel Ricciardo (@danielricciardo) October 16, 2021