Renault figure parmi les équipes de F1 qui ont reçu une avance de Liberty Media.

La F1 sort le carnet de chèques pour aider les équipes à surnager.

Comme il n’y a pas de courses, les équipes de Formule 1 ne reçoivent actuellement pas de revenus de la télévision. Puisque les équipes en dépendent, elles ne tiendront pas longtemps. Ainsi, la moitié de la grille de la F1 a déjà reçu une avance de Liberty Media.

Au premier trimestre 2020, Liberty Media n’a rien payé aux équipes, et comme il n’y aura pas de Grand Prix au deuxième trimestre, le propriétaire commercial de la Formule 1 a déjà fait une avance pour plusieurs équipes afin de renforcer leurs finances.

Selon « Auto Motor und Sport », une fuite a révélé que cela concerne Haas, Alfa Romeo, Racing Point, AlphaTauri et Renault.

Pendant ce temps, Liberty Media a également subi des pertes. Au premier trimestre 2020, elle n’a généré que 20 % des ventes par rapport au premier trimestre 2019.

Heureusement, Liberty n’est pas encore en difficulté financière. Elle disposerait d’environ 2,5 milliards de dollars en espèces. Cependant, ils offrent maintenant aux actionnaires un montant supplémentaire de 750 millions afin de rembourser le prêt (l’avance) à la Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *