Red Bull doit « accepter » que le moteur de Mercedes est légal

Malgré les soupçons de Red Bull concernant le moteur de Mercedes, Helmut Marko affirme que la FIA l’a déclaré légal et qu’ils « doivent l’accepter »

La W12 de Mercedes était dans une ligue à part lors du Grand Prix de Turquie avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas avec trois dixièmes d’avance sur Max Verstappen en qualification. Bottas a remporté une victoire confortable le dimanche, une course qui, selon de nombreux observateurs, aurait pu être un doublé de Mercedes si Hamilton n’avait pas été pénalisé par son moteur.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que c’est la W12 la plus rapide qui ait été vue en piste durant toute la saison. Il se demande pourquoi. S’adressant à Sky Sports, il a déclaré : « Mercedes est extrêmement rapide sur les lignes droites pour l’appui qu’ils utilisent. Nous avons observé cela depuis Silverstone. Il y a quelque chose d’étrange. » Marko avait déjà déclaré à l’ORF que c’était comme « quand vous pilotez avec le DRS » car Mercedes était « presque 15km/h plus rapide ici ».

Mais alors que Red Bull avait précédemment demandé à la FIA de clarifier certains points, pensant que Mercedes utilisait quelques astuces pour garder leurs moteurs plus froids, l’organe directeur du sport automobile, la FIA, a dissipé ces soupçons.

Selon Auto Motor und Sport, « affaiblir l’adversaire n’a pas fonctionné » pour Red Bull, car leur « demande à la FIA concernant la prétendue astuce de Mercedes […] n’a rien donné ».

Marko a maintenant déclaré à Motorsport-Magazin.com qu’ils doivent accepter cela et aller de l’avant. « Tout a été clarifié par la FIA », a déclaré le conseiller en sport automobile de Red Bull. « Nous devons accepter ce que la FIA, en tant que plus haute autorité, décide. »

Red Bull aborde les six dernières courses de cette saison avec Verstappen en tête du championnat des pilotes avec six points d’avance sur Hamilton. Le Néerlandais a repris la tête grâce à son résultat de second au Grand Prix de Turquie, mais Marko craint que cela ne soit de courte durée.

L’Autrichien estime que les gains moteurs de Mercedes sont tels que les seuls circuits restants du calendrier qui ne leur conviennent pas sont les GP du Brésil et du Mexique, situés en haute altitude. Il a déclaré à F1-Insider.com : « Pour le moment, je ne vois que deux courses où nous avons un avantage à cause de l’altitude – le Mexique et Sao Paulo. Mercedes est actuellement le favori sur les quatre autres circuits. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *