Red Bull confirme que le moteur de Verstappen est opérationnel

Le moteur de Verstappen n’a pas été endommagé après le terrible accident de Silverstone, selon le conseiller de Red Bull, Helmut Marko

Il y a de bonnes nouvelles pour Max Verstappen avant le GP de Hongrie. Honda a procédé à une inspection approfondie du moteur de la voiture du Néerlandais, qui a été détruite lors du GP de Grande-Bretagne. Les Japonais n’ont trouvé aucun défaut majeur dans l’unité de puissance.

Il ne restait pas grand chose de la voiture de Max Verstappen après un accident avec Lewis Hamilton lors du premier tour du GP de Grande-Bretagne. Red Bull Racing a estimé que les dommages causés par l’incident s’élevaient à plus de 1,8 million de dollars. Cependant, il y avait un risque que ce ne soit pas la fin des mauvaises nouvelles pour Verstappen.

Un choc violent sur les barrières de sécurité aurait pu endommager le moteur de la voiture du jeune homme de 23 ans. Honda n’était pas sûr, immédiatement après la course de Formule 1 à Silverstone, que l’unité puisse être sauvée et l’a transportée à l’usine de Sakura, où elle a subi une inspection détaillée.

Juste avant le Grand Prix de Hongrie, il a été annoncé que le moteur était encore utilisable. « Honda nous a donné le feu vert et nous pouvons toujours utiliser cette unité. Nous n’avons donc pas à nous inquiéter de recevoir une quelconque pénalité au début de la course de F1 », a déclaré Helmut Marko, conseiller de Red Bull, à F1 Insider.

Selon le règlement de la F1, un pilote ne peut utiliser que trois moteurs pendant la saison. Celui qui se trouvait dans la voiture de Verstappen lors du GP de Grande-Bretagne était le deuxième du pilote Red Bull. S’il devait passer par pertes et profits, le Néerlandais devrait probablement se tourner vers un autre quatrième moteur à la fin de la saison. Cela équivaudrait à une pénalité sur la grille de départ, et cela affecterait la lutte pour le titre entre Verstappen et Hamilton.

L’affaire de l’incident du GP de Grande-Bretagne n’est pas encore terminée. Une audience doit avoir lieu jeudi pour examiner la protestation de Red Bull. L’écurie autrichienne affirme que la pénalité de 10s infligée à Hamilton pour avoir causé l’accident de Verstappen était trop clémente et ont l’intention de présenter de nouvelles preuves pour appuyer cette affirmation.

1 thought on “Red Bull confirme que le moteur de Verstappen est opérationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *