Raikkonen s’élancera de la voie des stands au Brésil

Kimi Räikkönen doit prendre le départ du Grand Prix de Formule 1 de Sao Paulo depuis la voie des stands, Alfa Romeo ayant entrepris de modifier son aileron arrière

Räikkönen a été l’un des principaux perdants du Sprint de Formule 1 de samedi après s’être accroché avec son coéquipier d’Alfa Romeo, Antonio Giovinazzi, au début du deuxième tour.

Räikkönen a été entraîné dans un tête-à-queue après un contact avec Giovinazzi dans le esse de Senna, peu après que les deux hommes se soient lancés de part et d’autre du pilote Alfa Romeo Fernando Alonso.

Räikkönen a pu remonter à la 18e place et devait partir devant les pilotes Haas, mais Alfa Romeo a modifié les spécifications de l’aileron arrière de sa C41.

Des changements ont également été apportés aux réglages de la suspension du Finlandais.

Comme cela est en contradiction avec le règlement du parc fermé, Räikkönen doit maintenant prendre le départ de la course de dimanche depuis la voie des stands.

Le retrait de Räikkönen de la grille de départ signifie que les pilotes Haas partiront respectivement en 18e et 19e position, Mick Schumacher devant son coéquipier Nikita Mazepin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *