Raikkonen jugé responsable de l’accident avec Vettel en Autriche

Kimi Raikkonen a été pénalisé par la FIA pour sa collision avec Sebastian Vettel dans le dernier tour du Grand Prix d’Autriche de F1

La performance de Kimi Räikkönen dans le dernier tour du GP d’Autriche a suscité de vives émotions chez les fans de Formule 1. Beaucoup pensent que l’accident entre Räikkönen et Sebastian Vettel était la faute du Finlandais.

  • « Kimi, prends ta retraite, s’il te plaît », a tweeté un fan.
  • « Que diable a fait Räikkönen dans le dernier tour ? » s’est demandé un autre fan sur Twitter.
  • « Räikkönen s’est-il endormi ? » s’est interrogé un autre.

Cependant, beaucoup ont partagé des messages indiquant qu’ils avaient voté pour Kimi en tant que pilote du jour, donc apparemment ils ont aussi apprécié la performance de Räikkönen.

Mais en fin de compte, la responsabilité de l’accident revient à Räikkönen, selon les commissaires. Ils ont infligé un Drive Through qui s’est transformé en 20 secondes de pénalité à ajouter au temps du pilote Alfa Romeo. Il perd également deux points sur sa licence.

« Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture 7 (Kimi Raikkonen), le pilote de la voiture 5 (Sebastian Vettel), les représentants des équipes et ont examiné les preuves vidéo. En sortant du virage 5, [Raikkonen] a fermé la porte sur [Vettel], ce qui a provoqué une collision faisant sortir les deux voitures de la piste. »

L’accident entre Räikkönen et Vettel s’est produit dans le dernier tour. Le pilote Alfa Romeo est entré en collision avec Sebastian Vettel alors que le duo se battait pour des positions en dehors du top 10. Vettel a dépassé Räikkönen, ce que le pilote finlandais a remarqué trop tard. Les deux voitures sont entrées en collision et la course s’est terminée de façon dramatique pour les deux avant d’atteindre le drapeau à damier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *