Que reste-t-il du moteur de Verstappen après son crash à Silverstone ?

Le motoriste japonais ne connaîtra pas le sort de l’unité de puissance de la Red Bull du pilote néerlandais avant le premier allumage de la voiture

Le dicton « pas de nouvelles, bonnes nouvelles » indique généralement que l’absence de nouvelles sur un sujet donné est en soi une bonne nouvelle. Mais ce dicton peut difficilement s’appliquer à la situation de l’unité de puissance Honda de Max Verstappen, qui a subi un impact de 51G contre les barrières de Copse à Silverstone, dans l’accident déclenché par un contact avec Lewis Hamilton.

Ces derniers jours, le directeur de Honda, Toyoharu Tanabe, a expliqué qu’il avait envoyé le moteur immédiatement à l’usine de Sakura, laissant un peu d’espoir quant à son salut : « Il me semble que les dégâts sont peut-être moins importants que ce que l’on pensait initialement. Il est toutefois trop tôt pour faire une évaluation précise. »

Helmut Marko est resté bouche bée lorsqu’on lui a posé la question, tandis que Masashi Yamamoto (PDG de Honda F1) a exprimé son inquiétude.

Si le moteur de Silverstone n’était pas réutilisé, cela poserait de gros problèmes à Red Bull, qui n’aurait qu’une seule nouvelle unité de puissance à disposition jusqu’à la fin de la saison pour éviter les pénalités, une mission presque impossible.

Mais depuis le Japon, on continue à cultiver la discrétion à l’exception de quelques déclarations vagues, comme celles rapportées par RacingNews365 et attribuées à un porte-parole de Honda : « Nous n’aurons aucun indice sur son utilisation avant le Grand Prix de Hongrie. »

« La difficulté réside dans le fait que nous ne pouvons pas savoir si le moteur sera pleinement fonctionnel ou s’il s’agit simplement d’un moteur ‘du vendredi’ avant de le mettre en marche, en raison des nombreuses limitations techniques du règlement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *