Les équipes de Formule 1 se préparent à aider dans la production de technologies pour sauver des vies pendant la pandémie de coronavirus.
Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams ont répondu favorablement à l’appel des gouvernements qui ont demandé l’aide d’entreprises ayant une expertise en matière de technologie et d’ingénierie de haut niveau.
Parmi les technologies que les équipes pourraient aider à développer, on trouve les respirateurs, qui sont nécessaires pour aider les personnes les plus gravement atteintes, car le virus Covid-19 attaque les poumons.
Le sujet a été abordé hier lors d’une conférence téléphonique entre les représentants du marketing de la F1 et les équipes. Comme les quatre premiers rounds du championnat de F1 ont déjà été reportés et que l’on s’attend à de nouvelles perturbations du calendrier, les équipes disposant des installations techniques de pointe nécessaires auront des capacités pour apporter leur aide.
Ces équipes ont déjà commencé à étudier comment elles peuvent aider à développer et à produire divers équipements médicaux indispensables. Bien entendu,les autres équipes sont prêtes à apporter leur aide là où elles le peuvent.
Au 17 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a indiqué que le coronavirus avait tué 7.426 personnes dans le monde.
Source : racefans