Gasly sur le circuit Hongrois : « C’est toujours un défi physique »
Ce week-end, le Hungaroring de Budapest sera la dernière course de Formule 1 avant la pause estivale et le Français est impatient de retrouver la piste. Gasly pense qu’il devra faire concurrence à Alpine et Aston Martin, car Ferrari et McLaren sont trop performantes pour lui pour le moment. Il s’attend également à un week-end difficile.
Avant le week-end de course en Hongrie, Gasly exprime une fois de plus ce sur quoi il pense qu’AlphaTauri devrait se concentrer. « Nous avons vu lors des dernières courses que McLaren et Ferrari ont fait un grand pas en avant. Nous nous battons avec Alpine et Aston Martin pour la cinquième place du championnat et c’est l’objectif que nous devons viser », a déclaré l’ancien coéquipier de Max Verstappen.
Au Hungaroring, il pense qu’elles sont aussi les principales concurrentes. « À Budapest, je pense que nous avons une bonne chance de nous mesurer à ces deux équipes, mais nous devons faire un très bon week-end et exploiter au maximum le potentiel de notre package », a déclaré Gasly, cité par Motorsport.com.
Gasly semble attendre avec impatience le week-end de course sur un circuit qu’il aime. « J’aime beaucoup le circuit, car il n’y a pas de vraies lignes droites et beaucoup de virages. Donc, dans le cockpit, vous êtes toujours occupé à quelque chose. Freiner, diriger ou gérer l’accélérateur. Vous ne passez pas beaucoup de temps en ligne droite et j’aime ça », déclare le Français.
Cependant, il met les pilotes à l’épreuve. « Bien sûr, c’est toujours un défi physique aussi, parce que vous n’avez pas le temps de vous reposer pendant le tour. En plus de cela, le week-end s’annonce encore très chaud compte tenu de la chaleur qui règne en ce moment en Europe. Néanmoins, je suis prêt à le faire », a déclaré Gasly.