Perez sur un siège éjectable

Red Bull envisage de recruter un pilote « junior » pour accompagner Verstappen en 2022

Même dans sa meilleure année de l’ère hybride, Red Bull ne relâche pas la pression interne. Malgré le fait que Sergio Pérez ne soit membre de l’équipe que depuis une demi-saison et qu’il ait remporté une course, des turbulences s’annoncent pour le coéquipier de Max Verstappen en 2022, et les dirigeants pensent à faire venir un pilote sans expérience en F1.

Après l’équilibre quasi parfait de Red Bull en 2016, avec le duo de choc Max Verstappen et Daniel Ricciardo dans l’équipe première, aux côtés de Carlos Sainz et Daniil Kvyat comme référence du milieu de grille chez Toro Rosso, la marque de boissons énergisantes a connu une vague de changements qui a mis en péril sa stabilité.

Red Bull a fait appel à Pierre Gasly et Alex Albon après le départ de Daniel Ricciardo, chacun d’entre eux quittant l’équipe dans une situation pire que précédemment. Ainsi, la signature de Sergio Pérez pour 2021 était parfaitement logique. Cependant, pour Helmut Marko – conseiller de l’équipe – cela ne suffit pas.

« Il y a une différence entre Max et Pérez dont je ne suis pas satisfait. Chez Red Bull, nous pensons que Perez devrait être plus régulier après tant de courses. Il a essayé de faire ses propres réglages de voiture au lieu de copier ceux de Max, mais c’est peut-être ce qu’il aurait dû faire », a expliqué Marko dans une interview accordée à nextgen-auto.com.

Pendant ce temps, le journaliste italien Giorgio Terruzzi a affirmé que lors d’une conversation privée avec le Dr Marko, l’Autrichien lui a également dit qu’il n’était « pas content » de Pérez, mais qu’il est « déçu » de Tsunoda et qu’il n’est pas question qu’il remette Gasly dans l’équipe première.

Du côté du pilote japonais, AlphaTauri a déjà déclaré que son jeune espoir aura besoin d’au moins trois ans pour être performant dans la catégorie reine, et avec ces impressions de Marko, Tsunoda est hors course pour aller chez Red Bull en 2022. Quant à Gasly, pas question. Red Bull ne se lasse pas de répéter que le Français ne partagera plus jamais une équipe avec Max Verstappen.

Si ni Perez – potentiellement – ni Tsunoda, ni Gasly ne peuvent aller chez Red Bull en 2022….. qui le fera ? Marko a déclaré que l’annonce sera faite la semaine prochaine à Spa-Francorchamps. Sinon, le premier septembre à Zandvoort. « Nous évaluons les options, nous les considérons… mais je ne vais pas citer de noms. L’intention est de confirmer les pilotes Red Bull et AlphaTauri en même temps », a insisté Marko.

Pour en revenir à Terruzzi, l’Italien a confirmé sur son propre podcast, qui est soutenu par l’équipe Red Bull elle-même, que le groupe basé à Milton Keynes envisage même de placer un pilote de F2 ou de F3 dans le second siège de la première équipe pour l’année prochaine.

Quels pilotes entrent alors en lice pour accompagner Verstappen si Perez ne renouvelle pas son contrat ?

6 thoughts on “Perez sur un siège éjectable

  1. A faire cela ce n’est pas comme ça que l’on construit la stabilité et surtout la performance. Verstappen est chez Red Bull depuis déjà depuis plusieurs années, Perez lui est chez le fabriquant de boissons depuis à peine 1 an, la voiture est construite pour Verstappen il faut que l’autre pilote s’ y habitué. Mais je ne, suis pas d’accord avec Marko quand il dit que Perez devrait prendre les mêmes réglages que Verstappen ils n’ont pas du tout le même style de pilotage.
    Allons M. Marko un peu de psychologie ne vous ferait pas de mal, vous êtes un rustre.

  2. Définitivement, le second baquet RB sera dévolu à un porteur d’eau de la Diva Batave.
    Helmut vieillit bien mal, les années vécues de ce presque octogénaire n’en ont pas fait un seigneur, loin s’en faut…

    1. Tout à fait d’accord avec toi sur Marko,il n’a pas un brin de psychologie,et il n’inspire pas la sympathie en vieillissant.

  3. Le credo de Marko ? Trouver le coéquipier de Max qui trouve instantanément les bons réglages, qui soit juste 0,01 sec derrière sur la grille, qui termine toutes les courses dans les échappements de Max, qui ne s’accroche jamais avec Max et qui ne le devance jamais. Il peut chercher pendant plusieurs années….

  4. Mr Marko ne devrait-il pas lui même se poser la question de quitter son siège ?? Il s’est trompé sur Pierre Gasly …. Énorme erreur de sa part. Et il ne l’admettra amais. Ce n’est pas un comportement digne d’un grand dirigeant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *