Sergio Perez et Nicholas Latifi s’élanceront des stands à Zandvoort en raison des modifications apportées aux deux voitures dans les conditions du Parc Fermé
Les deux pilotes ont connu une séance de qualification difficile samedi, puisque Perez a été éliminé en Q1 et que Latifi a chuté en Q2.
Red Bull a profité du résultat décevant de Perez pour remplacer le groupe moteur de la RB16B du Mexicain. Dans des conditions normales, un changement d’unité de puissance aurait entraîné sa rétrogradation en fond de grille, mais Red Bull a également choisi d’installer un nouvel élément électrique, d’une spécification différente de celui utilisé précédemment.
En raison du changement qui a eu lieu pendant le Parc Fermé, Perez sera forcé de partir de la voie des stands. Il sera rejoint par Latifi, dont la FW43B a été équipée d’un nouvel aileron avant et d’un nouveau nez, ce qui l’obligera également à partir de la voie des stands.
La voiture de Latifi a été réparée puisque que le Canadien a heurté le mur lors d’un accident pendant les qualifications samedi. En plus du changement de l’aileron avant, Williams a également équipé la voiture de Latifi d’une nouvelle boîte de vitesses suite à l’accident.
Grâce à ces changements, Yuki Tsunoda se retrouve en 14e position sur la grille de départ, Sebastian Vettel en 15e position, Robert Kubica en 16e position, et les pilotes Haas Mick Schumacher et Nikita Mazepin en 17e et 18e positions.
Nicky will start from the pit lane in today's #DutchGP as the team changed key parts on his car following yesterday's incident.
— Williams Racing (@WilliamsRacing) September 5, 2021
Eyes forward. Let's go, @NicholasLatifi! ? pic.twitter.com/QaWhil8h0G