Les responsables de la Formule 1 travaillent contre la montre pour remettre le championnat sur pied et pour revenir progressivement à une situation normale après la crise de Covid-19.
Cette semaine, Liberty Media devrait annoncer le nouveau calendrier pour tenter de sauver la saison 2020 et ce que nous pouvons dire, aujourd’hui, c’est que Barcelone aura sa place en F1.
La date du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, initialement prévue pour le 10 mai et reportée en raison de la pandémie, se tiendra le 16 août. Ce sera une course à huis clos.
Sans aucun doute, c’est une joie pour les fans espagnols qui, bien qu’ils ne puissent pas être présents dans les tribunes du Circuit de Catalogne, pourront avoir chez eux, la course la plus prestigieuse du sport automobile.
Après le fiasco de l’annulation au dernier moment en Australie, la F1 a préparé son nouveau calendrier, avec une première section européenne sur le Red Bull Ring d’Autriche les 5 et 12 juillet. La Hongrie prendra le relais le 19 juillet, suivie d’un autre double course en Grande-Bretagne.
Le gouvernement de Boris Johnson s’efforce d’accorder aux membres des paddocks une dérogation de 14 jours à l’obligation de quarantaine pour tous les visiteurs au Royaume-Uni. Le 26 juillet et le 2 août seraient les dates de Silverstone, mais avec la possibilité d’intercaler Hockenheim (Allemagne).
Le 16 août, la course se déroulera sur le circuit Barcelone. Elle sera suivie le 30 août à Spa (Belgique) et le 6 septembre à Monza (Italie). Pour compléter un calendrier de 14 à 18 Grands Prix, il faudrait voir l’évolution de la pandémie en Asie, en Amérique et dans le Golfe persique, ainsi que les restrictions imposées aux voyageurs dans les scénarios envisagés.