Officiel : Williams recrute l’Israélien Roy Nissany comme pilote de développement.

Après avoir dévoilé une équipe cycliste pour le Tour de France, Israël espère renforcer son image grâce au sport avec l’annonce mercredi d’un pilote de Formule 1.

Des cadres de Williams étaient dans la ville côtière de Tel Aviv pour présenter Roy Nissany, qui selon l’équipe britannique sera le premier pilote à arborer le drapeau israélien.

Le Franco-Israélien de 25 ans rejoint l’équipe après deux jours de tests le mois dernier à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. Né à Tel Aviv, il est le fils de Chanoch Nissany qui a participé aux essais libres du Grand Prix de Hongrie 2005 pour l’équipe italienne Minardi.

Son fils entrera dans les rangs de Williams en tant que pilote d’essai pour la saison 2020, alors que l’équipe tente de se remettre d’une année 2019 désastreuse.

« Roy a démontré ses capacités de pilotage lors des essais d’après-saison à Abu Dhabi l’an dernier et nous avons été extrêmement impressionnés », a déclaré Claire Williams, chef adjoint de l’équipe. « Vous voulez le pilote le plus rapide que vous puissiez avoir … mais vous devez avoir des pilotes qui ont un esprit d’équipe », a poursuivi Williams lors d’une conférence de presse à Tel Aviv. « Avoir un pilote israélien est un moment historique », a-t-elle ajouté.

Nissany sera le troisième pilote de l’équipe, après le Britannique George Russell et le Canadien Nicolas Latifi, d’origine iranienne.

Le nouveau pilote d’essai a déclaré que son rôle clé sera de « donner mon avis, de comprendre la nouvelle voiture de course, de la connaître jusqu’au moindre boulon, de se préparer à développer la voiture 2021 et, espérons-le, de la piloter également ».

L’an dernier, Nissany a participé à la Formule 2. Il a remporté la quatrième place de la World Series Formula V8 3500cc en 2016 avec trois victoires. Sa voiture arborera le drapeau israélien et le logo d’Israël Start-Up Nation, le nom de l’équipe cycliste du Tour de France.

Les cyclistes sont financés par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’est présenté comme le président du groupe de management de Roy Nissany Formula One.

Il était également le bailleur de fonds qui a amené Lionel Messi et ses coéquipiers argentins à Tel Aviv en novembre, pour un match de football amical contre l’Uruguay.

« Il a fait des tests à Abu Dhabi, pensez à ce que cela signifie, il y a quelques années à peine, cela aurait été une chose inconcevable », a-t-il ajouté à propos du pilote israélien.

Source : AFP

1 thought on “Officiel : Williams recrute l’Israélien Roy Nissany comme pilote de développement.

  1. C’est bien de williams de donber sa chance a cejeune,meme comme pilote de developpement., quand bien memequ’il soit Israelo-français.. bon courage et gagnez votre place er pourquoi pas un bacquet dans un futur immediat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *