OFFICIEL : La F1 modifie la date de la pause estivale.

La Formule 1 a avancé la période des vacances après un début de saison retardé en raison de l’épidémie de coronavirus.

La trêve estivale a généralement lieu en août mais, comme nous l’avions annoncé hier, elle a été déplacée en mars et avril, le Conseil mondial du sport automobile ayant approuvé ce changement mercredi. Les équipes devront cesser toute activité liée aux courses et aux voitures.

Cette période a également été étendu de 15 à 21 jours continus sur les deux mois, car le sport tente de s’adapter aux défis présentés par le coronavirus tout en permettant une plus grande flexibilité pour le calendrier.

Le passage à un arrêt de trois semaines d’ici la fin avril libère le mois d’août pour des courses potentielles. « Compte tenu de l’impact mondial du coronavirus COVID-19 qui affecte actuellement l’organisation des épreuves du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, le Conseil mondial du sport automobile a approuvé une modification du règlement sportif de Formule 1 de la FIA pour 2020, déplaçant la période de trêve estivale de juillet et août à mars et avril et l’étendant de 14 à 21 jours », a déclaré la FIA.

« Tous les concurrents doivent donc observer une période d’arrêt de 21 jours consécutifs pendant les mois de mars et/ou avril. Ce changement a été soutenu à l’unanimité par le Groupe stratégique de la F1 et la Commission de la F1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *