OFFICIEL – Fin du psychodrame : La FIA annonce l’annulation du GP d’Australie

Le Grand Prix a été officiellement annulé à cause du risque de coronavirus.

Après les nombreuses rumeurs sur l’annulation de l’événement, c’est à moins de deux heures du feu vert pour la première séance d’essais libres que l’annonce a été officialisée.

« Suite à la confirmation qu’un membre de l’équipe McLaren Racing Team a été testé positif à la COVID-19 et à la décision de l’équipe de se retirer du Grand Prix d’Australie, la FIA et la Formule 1 ont convoqué une réunion des neuf autres directeurs d’équipe jeudi soir », peut-on lire dans le communiqué de la FIA.

« Ces discussions se sont conclues par une opinion majoritaire des équipes selon laquelle la course ne devrait pas avoir lieu. La FIA et la Formule 1, avec le soutien total de l’Australian Grand Prix Corporation (AGPC), ont donc pris la décision d’annuler toute activité de Formule 1 pour le Grand Prix d’Australie »

« Nous sommes conscients que cette nouvelle est très décevante pour les milliers de fans qui doivent assister à la course. Tous les détenteurs de billets seront remboursés intégralement et une nouvelle annonce sera communiquée en temps utile. »

« Toutes les parties ont pris en considération les énormes efforts de l’AGPC, de Motorsport Australia, du personnel et des bénévoles pour organiser la manche d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 2020 à Melbourne, mais elles ont conclu que la sécurité de tous les membres de la famille de la Formule 1 et de la communauté au sens large, ainsi que l’équité de la compétition, étaient prioritaires. »

Selon nos informations, McLaren, Ferrari, Renault, Alfa Romeo et Haas se sont prononcées en faveur de l’annulation de la course lors de la réunion de jeudi.

En revanche, Mercedes, Red Bull, AlphaTauri, Racing Point et Williams étaient contre la course. Sur les dix équipes, Ferrari, McLaren, Mercedes et Renault ne se sont pas rendues sur le circuit d’Albert Park, et des rumeurs circulent selon lesquelles Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel auraient quitté l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *