Lando Norris et Esteban Ocon prendront le départ du Grand Prix de Mexico de F1 depuis le fond de la grille car ils ont dépassé leur quota de composants de l’unité de puissance
Le Français Esteban Oncon et le Britannique Lando Norris ont fait installer de nouvelles unités de puissance sur leur voiture pour la 18e manche de la saison. Tous deux étaient déjà à la limite pour la plupart des éléments.
Ils prendront un nouveau moteur, un turbo et un MGU-H. Ocon changera également le MGU-K, l’électronique de contrôle, la batterie et l’échappement.
Ils rejoindront Lance Stroll et Yuki Tsunoda, qui ont également pris des pénalités, à l’arrière du peloton pour la course de dimanche.
La pénalité de Norris signifie que les huit pilotes de Mercedes ont maintenant dépassé leur allocation de pièces. Le constructeur s’est efforcé de résoudre un problème de fiabilité de ses unités de puissance, ce qui a conduit Valtteri Bottas à utiliser six moteurs cette saison, soit plus du double de la limite maximale.
Quatre cinquièmes des 20 pilotes en lice ont maintenant dépassé leur allocation maximale de pièces de moteur. Seuls les clients de Ferrari, Haas et Alfa Romeo ont évité les pénalités jusqu’à présent.
Parmi ceux qui ont dépassé leurs allocations, certains l’ont fait en raison de dommages causés par un accident, comme ce fut le cas des pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez.
Les pilotes Alfa Romeo et Haas auront de nouveaux échappements ce week-end mais n’ont pas dépassé leurs allocations.
Les commissaires ont également confirmé une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour George Russell, qui a changé sa boîte de vitesses avant que sa précédente unité n’ait accompli six événements consécutifs comme il se doit.