Le maire de Florence a déclaré qu’un deuxième Grand Prix d’Italie est « pratiquement certain » et espère qu’il aura lieu au Mugello.
Une deuxième course dans le pays d’origine de Ferrari semble de plus en plus probable. Ross Brawn a fait part de son intention d’ajouter au calendrier d’autres courses européennes, qui ne figurent pas habituellement au programme.
De plus, le président de l’Automobile Club d’Italie, Angelo Sticchi Damiani, affirme qu’un événement pourrait être confirmé dès ce week-end. Dario Nardella, le maire de Florence, s’est fait l’écho de ce sentiment, en déclarant qu’il est extrêmement confiant quant à la poursuite de l’événement.
« Un deuxième Grand Prix de Formule 1 cette année est pratiquement certain », a-t-il déclaré à Sky Italia. On ne sait pas encore où se déroulera cette course. Sky Sports a déclaré que le Mugello est l’option la plus probable, mais Imola est également une possibilité, tout comme l’organisation d’un double rendez-vous à Monza, comme ceux qui doivent avoir lieu au Red Bull Ring et à Silverstone.
Le Mugello étant situé près de Florence, Nardella espère que le circuit appartenant à Ferrari obtiendra le Grand Prix et pense que ce serait extrêmement bénéfique pour la ville.
« Nous pouvons organiser pour la première fois pour un événement qui serait historique, qui resterait dans les annales du sport automobile mais aussi dans l’histoire de Florence », a-t-il ajouté. « Nous croisons les doigts. Jamais nous n’avons été aussi près de la possibilité d’avoir la Formule 1 à Florence et sur le circuit du Mugello ».
Si un autre Grand Prix d’Italie a lieu, il aura presque certainement lieu juste après Monza et marquera la 1000ème course de Ferrari en Formule 1.