Mercedes F1 devrait être plus compétitive lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1
Après le GP de Monaco, le week-end prochain, la F1 se rendra sur un autre circuit urbain, Bakou. En Azerbaïdjan, les attentes de Red Bull sont à nouveau élevées. Mercedes, quant à elle, a un peu revu ses attentes à la baisse, mais la plupart des gens pensent que l’équipe allemande retrouvera sa bonne forme.
Auto, Motor und Sport pense la même chose. Dans l’article de présentation du GP, le site présente d’abord les différences entre Bakou et Monaco. « Être un circuit urbain est la seule chose que les deux circuits ont en commun. La piste de Bakou est beaucoup plus large à la plupart des endroits, les virages sont beaucoup plus rapides et avec la ligne droite de près de deux kilomètres, il y a l’un des plus longs tronçons de ligne droite de tout le calendrier. »
C’est pourquoi l’aileron arrière, qui fait bien sûr l’objet de nombreux débats, jouera un rôle important à Bakou. « Il y aura des ailerons arrière légèrement plus petits à Bakou que lors des cinq premières courses de l’année. Ici, nous attendons des modèles complètement nouveaux, surtout de la part des grandes équipes. »
« Parce que l’appui n’est pas si important à Bakou et nous ne nous attendons pas à d’autres astuces techniques à Bakou. Les mécaniciens préfèrent utiliser le temps d’essai limité pour les travaux de mise au point. »
« A Monaco, le circuit était relativement en faveur de Red Bull. A Bakou, Mercedes devrait être à nouveau beaucoup plus compétitive. La bonne efficacité aérodynamique permet d’obtenir une pression importante avec une traînée relativement faible. »
« Avec les petites différences que nous avons vues dans les premières courses, cela dépend en fin de compte de celui qui trouve le meilleur réglage pour la course, et qui maintient les pneus plus régulièrement dans la gamme de performance souhaitée », conclut le site web.