Journée productive pour Mercedes à Silverstone : « Le combat nous a vraiment manqué »
Ce mardi, l’équipe Mercedes a travaillé dur sur le circuit de Silverstone pour retrouver des senstations. L’équipe a fait rouler Valtteri Bottas sur la piste avec une Mercedes W09 de 2018. Elle s’est également exercée sur les procédures générales et pour bien intégrer les nouvelles mesures de corona.
C’est la première des deux journées d’essais que Mercedes doit effectuer avant le Grand Prix d’Autriche. L’équipe a porté des tenues de protection : les membres de l’équipe se promènent avec des masques respiratoires et des lunettes de sécurité, surtout dans le garage car il y est très difficile de garder ses distances. L’hygiène des mains est également une préoccupation majeure.
« En fin de compte, il s’agit plutôt d’une séance d’essais libres. De cette façon, c’est nouveau et excitant, cela peut être une surprise désagréable pour certains. Que la meilleure équipe gagne. Nous n’avons qu’un temps limité pour travailler sur les voitures », explique le chef de l’équipe, Toto Wolff.
Le patron de l’équipe Mercedes déclare avoir eu le temps de recharger ses batteries après une baisse d’énergie. Il admet que cette année est différente. « Quand nous sommes allés en Australie en mars, je n’étais pas aussi heureux que d’habitude. C’est peut-être à cause de six années très intenses. »
« Aujourd’hui, c’est très différent : j’ai vraiment envie de Formule 1 et je suis très heureux. Nous aimons la compétition et elle nous a tellement manqué. Sans fans, la course sera réduite à une compétition pure et simple, bien que ce soit ce que nous aimons le plus ».
Aucun cas de contamination au coronavirus n’est à déplorer au sein de l’équipe Mercedes. Ils aimeraient que cela reste ainsi, c’est pourquoi l’équipe britanno-allemande est divisée en sous-équipes plus petites. Aujourd’hui, Bottas était au volant, demain Lewis Hamilton prendra sa place.