L’hémorragie se poursuit dans le monde de la F1.
L’équipe britannique de Formule 1 et le constructeur de supercars McLaren ont déclaré mardi qu’ils prévoyaient de supprimer 1.200 emplois après une chute des ventes à cause de la crise du coronavirus.
« Nous regrettons profondément l’impact que cette restructuration aura sur tous nos employés, mais surtout sur ceux dont les emplois pourraient être affectés », a déclaré le président exécutif du groupe, Paul Walsh, dans un communiqué.
Walsh a déclaré que les réductions « auront un impact significatif sur la forme et la taille de notre équipe de F1 ». Les médias britanniques ont rapporté qu’environ 70 des 800 emplois de l’écurie seront supprimés par le plan de restructuration.
« C’est une stratégie sur laquelle nous avons travaillé dur pour éviter, ayant déjà pris des mesures draconiennes d’économie dans tous les secteurs d’activité », a déclaré Walsh. « Mais nous n’avons maintenant plus d’autre choix que de réduire la taille de nos effectifs ».
McLaren est un grand nom de la course automobile britannique qui a produit des voitures figurant dans les films de James Bond et a formé des champions de Formule 1 depuis les années 1960. Mais la division course du groupe a connu des difficultés ces dernières années.
McLaren fait maintenant pression sur la Formule 1 pour qu’elle introduise l’année prochaine un plafond budgétaire qui pourrait réduire l’écart entre les équipes moins bien financées et les leaders en tels que Mercedes et Ferrari.
La saison de Formule 1 a été suspendue et ne devrait pas redémarrer avant juillet. Les commandes de supercars McLaren ont également fortement diminué.
Walsh a déclaré que le groupe a investi dans le développement d’une « nouvelle architecture de véhicule hybride léger » qui entrera en production en série à la fin de l’année.