Mazepin veut devenir officier de réserve de l’armée russe

Après les propos de son père, Mazepin aborde le fond de la question du service militaire obligatoire

Nikita Mazepin a été invité à clarifier sa position après les nouvelles qui ont fait état de la volonté de l’armée locale d’appeler le Moscovite à effectuer son service militaire. A cela s’ajoute le déchaînement de son père, agacé parce que personne ne se soucie de lui.

Le pilote Haas a pris la parole sur Autosport pour expliquer la procédure : « J’étudie à l’université et la façon dont cela fonctionne en Russie est qu’il y a un service militaire obligatoire, donc il y a deux façons de le faire », a-t-il admis avant de rentrer dans les détails.

« La première façon est de terminer l’université et de partir pour un an », poursuit Mazepin sur la procédure locale. « La deuxième option, si vous êtes assez bon en termes de résultats physiques et de réussite dans vos études, consiste à rejoindre ce que l’on appelle ‘l’armée d’élite’, dans laquelle vous servez d’une manière totalement différente. »

« Il s’agit de s’engager pour une journée par semaine et d’apprendre à être un officier de réserve. Cela dure trois ans, mais elle n’implique qu’un jour par semaine et se fait dans une salle de classe. C’est ce que je fais depuis deux ans déjà et je vais continuer à le faire pendant un an encore pour espérer obtenir mon diplôme d’officier de réserve. »

« Il y a quelques jours, j’ai passé mon examen final à l’université après avoir terminé mes quatre premières années et j’avance pour obtenir un deuxième master dans les deux prochaines années. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *