Nikita Mazepin n’est pas le coéquipier idéal de Mick Schumacher en Formule 1
C’est l’avis du compatriote de Schumacher, Nico Hulkenberg, qui n’est pas sur la grille de départ cette année mais qui reste actif en tant que pilote de réserve chez Mercedes et Aston Martin. Hulkenberg, âgé de 33 ans, est également lié au siège Williams de George Russell pour 2022.
Quant aux progrès de Schumacher en 2021, Hulkenberg a déclaré à RTL : « Ce n’est pas une année facile pour lui, mais je pense que sa courbe d’apprentissage est vraiment raide et régulière. Il fait un très bon travail ».
Cependant, Schumacher, 22 ans, est au volant de la peu compétitive Haas, donc le junior de Ferrari a été lié à un transfert vers Alfa Romeo. Le patron de l’équipe, Frédéric Vasseur, admet que l’avenir de Kimi Raikkonen n’est pas clair, mais il n’a pas approuvé l’affirmation de l’ancien président de la F1, Bernie Ecclestone, selon laquelle un siège chez Alfa Romeo est prévu pour Schumacher en 2022.
« Peut-être qu’il en sait plus que moi », a plaisanté Vasseur, selon le journal Ilta Sanomat.
Selon Hulkenberg, un autre problème en 2021 pour Schumacher est son coéquipier chez Haas et autre rookie Mazepin. « Il (Schumacher) conduit évidemment une voiture qui n’est pas très compétitive, ce qui n’est bien sûr pas facile, surtout en tant que rookie », a-t-il déclaré. « Il y a tellement de choses qui se passent autour de vous – tellement de choses à apprendre », a poursuivi Hulkenberg. « Et dans une voiture qui n’est pas compétitive, vous vous faites doubler à chaque course. Vous ne vous battez en fait que contre votre coéquipier. «
Interrogé sur le controversé rookie russe Mazepin, Hulkenberg a déclaré : « D’un point de vue sportif, je ne pense pas qu’il soit le meilleur élément. Peut-être que son caractère est un défi aussi, parce que vous pouvez déjà dire qu’il y a un peu de friction entre eux deux. Il y a également eu quelques situations de course déloyales, mais parfois cela fait partie du jeu », a-t-il ajouté.