Maximilian Günther remporte son premier e-Prix à Santiago

Mitch Evans s’est élancé de la pôle position mais n’a pas réussi à transformer l’essai lors de la course.

Par Nicolas Louineau

La bataille Günther / Da Costa a durée jusqu’au dernier tour mais c’est le pilote BMW qui s’est imposé pour la première fois de sa carrière dans la discipline 100% électrique.

Le pilote Jaguar avait pourtant pris un bon départ en gardant la tête au premier virage mais a perdu du rythme par rapport aux pilotes à ses trousses.

Le pilote français, Jean-Éric Vergne, a très bien démarré en gagnant deux places au départ. Le double champion de Formule E a dépassé Buemi en entamant sa remontée dans le peloton. Suite à un contact avec Stoffel Vandoorne en début de course, il sera obligé d’abandonner par la suite.

Celui qui était leader du championnat avant l’épreuve de Santiago a dû aussi abandonner suite à un problème mécanique. Oliver Rowland n’a pas non plus terminé la course.

A 20 minutes du drapeau à damier, les 6 premiers pilotes se tenaient en 6 secondes.

Dans les 2 dernières minutes, Da Costa a réussi à trouver l’ouverture sur Günther mais n’avait plus de batterie sur le dernier tour pour attaquer le pilote DS Techeetah.

Nyck De Vries a passé la ligne d’arrivée devant Mitch Evans. Le pilote néerlandais termine à la 5ème place devant son coéquipier suite à une pénalité de 5 secondes due à une infraction technique.

Le pilote belge, Stoffel Vandoorne prend la tête du classement général devant Alexander Sims, Sam Bird, Maximilian Günther et Lucas Di Grassi.Jean-Éric Vergne pointe à la 16ème place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *