L’idée de faire deux courses de F1 en Autriche est « très attrayante » pour Brawn.

Une saison de Formule 1 qui commence avec deux courses consécutives en Autriche est très attrayante, selon le directeur général des sports automobiles, Ross Brawn.

Une déclaration du PDG et président de la F1, Chase Carey, au début de cette semaine, a confirmé espérer un lancement de la saison en Autriche le 5 juillet avec une course à huis clos. Par conséquent, cela réduirait le nombre minimum de personnel nécessaire pour organiser et diffuser une course, inclurait des tests de dépistage réguliers et un transport privé pour toutes les personnes impliquées.

Si la F1 parvient à créer un environnement exempt de virus sur le Red Bull Ring, Brawn affirme que la tentation sera de rester en place pour une deuxième course le week-end suivant. « C’est une réelle considération car l’un des défis logistiques est de faire en sorte que tout le monde soit testé et autorisé à entrer dans le paddock, à entrer dans l’environnement de la course », a déclaré M. Brawn au podcast officiel de la F1.

« Je pense qu’une fois que nous aurons fait cela, il sera très intéressant de garder tout le monde dans cet environnement – dans cette biosphère que nous voulons créer – pour une autre course. C’est aussi très difficile de trouver très tôt le bon type de courses où nous pouvons contrôler suffisamment bien l’environnement et l’Autriche répond très bien à ce besoin. »

« Il y a un aéroport local juste à côté du circuit où les gens peuvent affréter des avions, ce n’est pas trop proche d’une métropole, il y a une grande infrastructure autour. Par exemple, il n’y aurait pas de camping-cars, mais il y aurait une installation de restauration complète sur le circuit. Nous pouvons donc contenir tout le monde dans cet environnement et une fois sur place, il est intéressant d’organiser une autre course la semaine suivante. »

La NASCAR s’est déjà engagée dans un plan similaire en organisant plusieurs courses à Darlington et Charlotte à la mi-mai. Si Brawn admet que les obstacles sont encore plus importants en raison de la nécessité pour la F1 de franchir les frontières, il affirme qu’il y a de multiples raisons pour lesquelles ce sport est désireux de courir, même avec des restrictions importantes.

« C’est un énorme défi logistique, comme vous pouvez l’imaginer, car faire une course de Formule 1 est de toute façon un grand défi. C’est quelque chose de nouveau pour nous tous et nous nous efforçons de répondre à toutes les exigences pour garantir un environnement sûr pour les pilotes, les ingénieurs, les techniciens – pour tous ceux qui participent à la course – et nous offrons le bon spectacle. »

« Malheureusement, la course se déroulera sans fans, ce qui est très dommage, mais nous pensons que nous pouvons encore diffuser la course à tous les fans qui nous regardent à la télévision et par d’autres moyens. »

« Il est important pour nous d’essayer de faire démarrer la saison. Il y a de nombreuses raisons de vouloir commencer la saison. L’une d’entre elles est évidemment d’exciter les fans – nous avons tous été frustrés par les retards, nous avons une saison très excitante devant nous – mais c’est aussi un moyen de subsistance très important pour des milliers de personnes. C’est une autre raison pour essayer de lancer la saison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *