Les prévisions météorologiques pour le GP de France de F1

Week-end chaud et nuageux avec une faible probabilité de pluie le jour de la course en France

Le Grand Prix de France devrait être couvert pendant une grande partie du week-end, avec un léger risque d’averses le jour de la course. Les prévisions indiquent que la journée de vendredi sera la plus ensoleillée des trois jours de course au Paul Ricard. La séance du matin sera marquée par une couverture nuageuse relativement importante, mais qui devrait s’éclaircir après la deuxième séance d’essais.

Samedi, la couverture nuageuse suivra le même schéma, s’atténuant quelque peu après la troisième séance d’essais, mais restant relativement importante avant l’heure des qualifications.

Le jour de la course sera semblable aux deux jours précédents – couvert et températures jusqu’à 31°C – mais avec un risque accru de pluie. Pour l’instant, seule une faible probabilité de pluie est prévue pendant la course, mais cela pourrait bien changer au cours des trois prochains jours.

Les températures devraient être relativement élevées au Paul Ricard. Le mercure culminera à environ 30°C vendredi et samedi, juste avant les séances de l’après-midi. Le vent sera un peu plus fort vendredi que samedi, avec des vitesses allant jusqu’à 30 km/h et des rafales allant jusqu’à 55 km/h. Cela devrait être se calmer pour les qualifications, avec des vitesses de pointe de 20 km/h et des rafales de 40 km/h.

La différence la plus frappante entre ce week-end et la dernière visite de la F1 sur le circuit il y a deux ans sera la couverture nuageuse. Bien que les températures de l’air devraient être plus élevées cette année, lors du Grand Prix de France 2019, toutes les sessions de cette année-là se sont déroulées sous un temps ensoleillé.

Attendez-vous à des températures de piste considérablement plus basses que les 50-57C observés lors des essais, des qualifications et de la course en 2019. À partir de la course de ce week-end, les équipes devront se plier à de nouveaux contrôles stricts de la température et de la pression de leurs pneus, et elles devront surveiller de près les changements dans les conditions atmosphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *