Les officiels du Grand Prix de Russie ouverts à une double course de F1

Les promoteurs du Grand Prix de Russie ont déclaré que l’Autodrome de Sotchi « est prêt » à accueillir un double GP de Formule 1 en 2020.

La Formule 1 a annoncé un premier calendrier européen de huit courses, mais le reste de la saison reste dans inconnu. Les Grands Prix organisés sur des circuits urbains, tels que les courses d’Azerbaïdjan et de Singapour, sont considérés comme étant les plus menacés d’annulation, tandis qu’une interdiction de voyager entre l’Europe et le Japon met également en danger la course de Suzuka.

Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, n’a pas caché son désir de conserver un calendrier de courses 15-18 pour la saison, et deux courses en Russie pourraient contribuer à renforcer ce chiffre.

« Actuellement, nous travaillons avec nos collègues de la Formule 1 sur différentes options pour l’organisation du Grand Prix de Russie », a déclaré un porte-parole de Rosgonki à Motorsport.com.

« Si nécessaire, nous n’excluons pas la possibilité de faire deux rounds. Sotchi dispose d’une excellente infrastructure moderne que nos partenaires apprécient,. En termes d’organisation, l’équipe Rosgonki est prête pour plusieurs week-ends de course à Sotchi. »

« Le format final de la course sera déterminé après des consultations supplémentaires avec des experts et une analyse de la situation actuelle en matière de coronavirus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *