La Formule 1 a confirmé que la dernière séance d’essais du Grand Prix de Russie n’aura pas lieu en raison de fortes pluies sur le circuit de Sotchi
Avec une pluie importante sur le circuit et des prévisions indiquant qu’elle se poursuivra durant l’heure prévue pour les essais, la direction de course a pris la décision de ne pas tenir la séance.
« Conformément à l’article 15.3 a) du Règlement Sportif de la Formule 1, et aux articles 11.9.3.m et 11.9.3.o du Code Sportif International de la FIA, nous décidons, dans l’intérêt de la sécurité, de modifier le programme officiel en annulant la troisième séance d’essais libres pour cause de force majeure. »
« Pour les besoins du règlement et des limites de temps associées, la troisième séance d’essais libres sera
considérée comme ayant eu lieu, sauf avis contraire du directeur de course. »
La séance devait commencer à 12 heures, heure locale. La prochaine séance de Formule 1 prévue est la qualification à 15 heures, heure locale. Les prévisions météorologiques indiquent que la pluie pourrait s’atténuer d’ici là.
La pluie a déjà entraîné d’autres modifications du programme d’aujourd’hui. La course de Formule 3 du matin a été avancée et s’est tenue hier, tandis que la course de Formule 2 d’ouverture a été reportée.
Une autre course de Formule 3 est prévue à 13h40 heure locale, et la deuxième course de Formule 2 devait avoir lieu après les qualifications de la F1 à 16h45.
? FP3 has been cancelled ?
— Formula 1 (@F1) September 25, 2021
Heavy rain in Sochi means the final practice session will not take place#RussianGP #F1 pic.twitter.com/CTsZnt3tgS
WHOA! ⚡️#RussianGP #F2 pic.twitter.com/99MIhEcyj5
— Formula 2 (@Formula2) September 25, 2021