Les bosses à Austin n’inquiètent pas la F1

La FIA travaille à rendre le circuit américain plus sûr et a déjà envoyé des inspecteurs pour vérifier la situation

Le week-end du 3 octobre, le MotoGP a organisé le Grand Prix des Amériques sur le circuit COTA d’Austin, au Texas. Dès les premiers kilomètres en piste, les pilotes MotoGP se sont plaints de l’état de l’asphalte, avec de nombreux nids de poule qui augmentaient de façon exponentielle le danger de la piste.

Lors de la réunion de la commission de sécurité, les pilotes et la Dorna ont exigé un resurfaçage complet de la première partie du circuit, celle qui part du deuxième et va jusqu’au onzième virage, menaçant sinon de ne pas revenir en 2022.

Le 24 octobre à Austin, la Formule 1 sera en scène pour la dix-septième manche de la passionnante bataille entre Red Bull et Mercedes et entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.

Interrogé sur l’état de la piste, le directeur de course Michael Masi a minimisé tout problème éventuel : « Ces derniers jours, j’ai été en contact avec mes collègues de la FIM pour avoir une idée de ce qui se passait à COTA. »

« On m’a dit que les organisateurs travaillent déjà pour résoudre les problèmes. L’une des choses qu’ils vont faire est d’aplanir les bosses, de les lisser », a assuré l’Australien.

COTA a été absent du calendrier l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, la première fois qu’il ne figure pas au calendrier depuis qu’il a rejoint le calendrier en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *