Leclerc partira bien de la pole, sa boîte de vitesses sera conservée par Ferrari

Ferrari a confirmé que Charles Leclerc prendra le départ de son Grand Prix à domicile en pole position après avoir décidé de ne pas remplacer la boîte de vitesses de sa SF21

MISE A JOUR A 14:45 : Charles Leclerc ne participera pas au GP de Monaco. Lire notre article ici

La Scuderia Ferrari a confirmé dans un communiqué qu’elle était satisfaite que la boîte de vitesses de Leclerc ait survécu à l’accident sans subir de dommages importants. « Après des vérifications plus approfondies ce matin, aucun défaut apparent n’a été trouvé sur la boîte de vitesses de Charles Leclerc. Le pilote monégasque prendra donc le départ de la course d’aujourd’hui en pole position, conformément au résultat des qualifications », a annoncé l’équipe.

Leclerc était en pole position provisoire à moins d’une demi-minute de la fin de la séance de qualification lorsqu’il a percuté la barrière intérieure à la sortie de la chicane de la Piscine, cassant sa suspension et s’écrasant contre la barrière extérieure, provoquant la sortie des drapeaux rouges. Ses rivaux n’ayant plus le temps d’améliorer leurs propres temps, l’incident a assuré la pole position au pilote Ferrari.

Une première évaluation des dommages sur la voiture de Leclerc par l’équipe n’a révélé « aucun dommage sérieux », mais Ferrari a confirmé dans une déclaration après la qualification qu’ils effectueraient des vérifications supplémentaires dimanche et « donneraient la priorité à la fiabilité plutôt qu’à la pole ».

Après une deuxième évaluation de la SF21 ce matin, Ferrari est convaincu que la boîte de vitesses de Leclerc n’a pas besoin d’être changée, ce qui signifie qu’il prendra sa place en tête de la grille pour le Grand Prix de Monaco de cet après-midi.

Cette confirmation signifie que Leclerc partira en pole position pour la huitième fois de sa carrière, sa première pole depuis le Grand Prix du Mexique 2019. Max Verstappen s’alignera aux côtés de Leclerc sur la première ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *