Charles Leclerc pense qu’il aurait Ă©tĂ© en course pour la victoire dimanche au Grand Prix de Hongrie s’il n’avait pas abandonnĂ© dans le premier tour
Le pilote monégasque a été percuté par Lance Stroll au premier tour de la course et a été immédiatement éliminé de la course. Le pilote Alpine Esteban Ocon a finalement remporté la victoire, les traditionnels favoris Mercedes et Red Bull ayant été écartés de la course dès le début.
Avec les Ă©quipes en course pour le championnat hors de l’Ă©quation, Leclerc pense qu’il avait le rythme pour se battre en tĂªte. « Évidemment, en regardant les autres voitures Ă l’avant, je sens que oui, je pense que le rythme Ă©tait lĂ pour disputer la victoire », a dĂ©clarĂ© Leclerc.
« À propos de l’accident du premier tour, honnĂªtement, je sais que parfois les petites erreurs peuvent avoir de grandes consĂ©quences. Je pense que cette fois ce n’est pas vraiment une petite erreur, je veux dire que je ne pouvais pas voir Lance dans mes rĂ©troviseurs et il Ă©tait cinq ou six positions derrière, donc c’Ă©tait très irrĂ©aliste pour lui de tenter quoi que ce soit lĂ -bas. »
« Mais c’est la vie, ça arrive, et c’est très frustrant. Beaucoup de malchance pour ma part dans cette première partie de la saison, mais c’est comme ça et nous allons nous concentrer pour avoir une meilleure deuxième partie de la saison. »
Son coĂ©quipier chez Ferrari, Carlos Sainz, a franchi la ligne d’arrivĂ©e en quatrième position mais a ensuite Ă©tĂ© classĂ© troisième après la disqualification de Sebastian Vettel (Aston Martin).
Avec la troisième place de Sainz et le fait que McLaren n’ait enregistrĂ© aucun point Ă Budapest, Ferrari a pris la troisième place du championnat des constructeurs, Ă Ă©galitĂ© avec McLaren avec 163 points, sous rĂ©serve que la disqualification de Vettel soit confirmĂ©e.