Leclerc craint d’avoir raté sa « seule chance » de gagner une course en 2021

Charles Leclerc pense que le Grand Prix de Monaco était la seule chance pour Ferrari de se battre pour une victoire en 2021

La Scuderia Ferrari a réalisé sa meilleure performance de 2021, et de loin, sur le circuit, où Leclerc a pris la pole et Carlos Sainz Jnr a terminé sur le podium. Mais alors que Leclerc a pris la tête du peloton avec 0,327 seconde d’avance lors des qualifications, il a terminé la séance dans le rail. Les dégâts qu’il a subis lui l’ont finalement empêché de prendre le départ.

Sainz s’est de fait aligné en troisième position sur la grille. Il a terminé deuxième, le premier podium de Ferrari en huit courses et son premier avec l’équipe. Leclerc ne pouvait qu’imaginer ce qui aurait pu se passer s’il avait pu utiliser son avantage sur la piste au départ de sa course à domicile.

« Bien sûr, c’est difficile parce que c’est à la maison », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’être en si bonne position. Mais en fin de compte, c’est comme ça, ça fait partie du sport automobile. Et ces choses peuvent arriver. Comme Mattia [Binotto, directeur de l’équipe Ferrari] l’a dit, c’est ce que je vais essayer de retenir de ce week-end, tous les signes positifs que nous avons eus. »

« Nous revenons d’assez loin, par rapport à l’année dernière, donc nous avons fait du bon travail en nous améliorant course après course. Ici, c’est peut-être exceptionnel de se battre pour la victoire, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de progrès. »

Ferrari n’a obtenu que trois podiums en 2020, après en avoir obtenu 16 l’année précédente, dont la deuxième place de Sebastian Vettel à Monaco. Leclerc a déclaré qu’il est clair que l’équipe a fait des gains après sa mauvaise saison l’année dernière.

« Nous sommes sur la bonne voie, nous travaillons bien. Certes, la chance n’était pas de mon côté ce week-end et c’est la vie. Je vais m’en remettre, penser à Bakou, je suis très, très motivé pour être de retour dans la voiture et pour espérer avoir un très bon résultat. »

Ferrari n’a jamais gagné à Bakou, dont la dernière apparition au calendrier de la F1 remonte à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *