Leclerc auteur d’une belle remontée après un départ calamiteux en Styrie

Charles Leclerc qualifie sa course comme l’une de ses « meilleures performances en F1 »

Le pilote Ferrari a été impliqué dans un premier tour agité et a été contraint de rentrer au stand après avoir perdu son embout d’aileron avant lors d’un contact avec Pierre Gasly d’AlphaTauri, un incident qui a provoqué l’abandon du Français.

Bien qu’il soit tombé en 18e position et qu’il ait été contraint de passer à une stratégie à deux arrêts alors que la quasi-totalité du peloton n’en avait qu’un, Leclerc s’est frayé un chemin à travers le peloton pour prendre la septième place, ce qui contraste fortement avec les difficultés de l’équipe la semaine dernière en France.

« Si nous tenons comptes du premier tour, cela a été une course incroyable pour nous et nous avons été incroyablement rapides, mais évidemment il y a eu ce premier tour où cela nous a fondamentalement empêché de faire quelque chose de beaucoup, beaucoup mieux aujourd’hui », a concédé Leclerc. « C’était une grande opportunité. Le rythme était incroyable. La course était… c’était probablement l’une de mes meilleures performances en Formule 1, à part le premier tour, mais c’est la vie. »

Concernant sa collision avec Gasly, il a ajouté : « Pour être honnête, je dois revoir les images de l’extérieur. Je n’ai aucune idée si Pierre est allé un peu à gauche et si je suis allé un peu à droite en même temps. Je suppose que c’est un peu des deux et à la fin, on s’est juste touché. »

Leclerc se réjouit de sa deuxième course en Autriche

La F1 retourne au Red Bull Ring le week-end prochain pour compléter la première série de trois courses de la saison.

Avec le rythme de course de Ferrari apportant de l’optimisme dans le combat avec McLaren pour la troisième place des constructeurs, Leclerc est impatient de retourner dans la voiture.

« J’ai vraiment hâte d’être au week-end prochain », a-t-il déclaré. « Évidemment, aujourd’hui, c’était vraiment spécial. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas [eu] ce type de rythme de course, donc c’était bon à voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *