Le sublime casque d’Alonso en hommage à Vettel à Abu Dhabi

Fernando Alonso rendra hommage à son ancien rival au titre, Sebastian Vettel, en portant un casque conçu pour la dernière course de F1 de l’Allemand

Le GP d’Abu Dhabi n’est pas seulement la dernière course de la saison, c’est aussi la dernière course de Sebastian Vetttel en tant que pilote de Formule 1. L’Allemand, couronné champion du monde pas moins de quatre fois au cours de sa carrière, vit déjà sa course d’adieu de manière détendue.

« Je me sens bien », a déclaré Vettel lors de la conférence de presse précédant le GP d’Abu Dhabi. « C’est difficile à saisir d’une certaine manière, mais je réalise ce qui se passe maintenant et j’en suis heureux, dans la mesure du possible. Mais on se sent déjà un peu différent aujourd’hui. »

Vettel, 35 ans, est actuellement le troisième pilote le plus âgé sur la grille. Seuls Lewis Hamilton (37 ans) et Fernando Alonso (41 ans), qui restent tous deux en Formule 1, sont plus âgés.

Alonso a quitté le sport à la fin de 2018, mais il est revenu en 2021. Lewis Hamilton pense déjà que Vettel pourrait faire la même chose. « Nous voyons d’autres pilotes revenir, donc j’accepte que ce soit ta dernière course, mais tu reviendras. La Formule 1 peut vous aspirer, nous l’avons vu avec d’autres », a déclaré Hamilton.

Vettel a parlé d’Alonso sur le podcast Beyond the Grid de F1 qui a été publié plus tôt cette semaine, choisissant le pilote Alpine sortant comme son concurrent le plus coriace. « Nous avons eu des batailles si serrées à la fin des championnats, à la fois en 2010 et 2012 en particulier », a déclaré Vettel.

« C’est probablement encore l’un de mes meilleurs souvenirs, juste la tension en arrivant au Grand Prix du Brésil 2012, ce matin-là, cette remontée, pour moi en tout cas. Je ne sais pas si les gens qui étaient là étaient probablement plus détendus. Mais pour moi c’était très intense. Nous étions tous les deux très nerveux. »

« J’estime que Fernando est un très bon pilote. Je pense qu’il a tellement de talent naturel, une détermination incroyable, un grand instinct de course, et tout ça, il ne l’a pas perdu. Vous pouvez toujours voir qu’il aime la course. Il est très passionné. »

L’Espagnol a publié sur les réseaux sociaux le casque qu’il portera en hommage à Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *