Le Qatar rejoint la saison 2021 de F1

La F1 confirme la première course au Qatar et finalise le calendrier 2021 à 22 Grands Prix

Le circuit international de Losail, au nord de Doha, au Qatar, accueillera le championnat du monde pour la première fois. Le circuit a également signé un contrat de 10 ans pour accueillir le championnat du monde, à partir de 2023.

L’espace pour un Grand Prix le 21 novembre était resté ouvert depuis que le Grand Prix d’Australie a été annulé pour une deuxième année consécutive. La première visite de la catégorie au Qatar a eu lieu le 21 novembre, concluant une série de trois événements consécutifs avec le Mexique et le Brésil.

Losail figure régulièrement au calendrier du championnat du monde de Moto GP. Il avait déjà accueilli la manche d’ouverture de l’éphémère série GP Masters en 2006 et a été visité par GP2 Asia en 2009. Le championnat du monde des voitures de tourisme s’est également disputé sur le site pendant plusieurs années.

La nouvelle course du Qatar ne figurera pas au calendrier de la F1 en 2022, en raison des projets du pays d’organiser la Coupe du monde de football de la FIFA.

Après le Grand Prix du Qatar, la dernière partie du calendrier de la Formule 1 est désormais claire. Après la nouvelle course dans ce pays très médiatisé, il ne reste plus que le nouveau Grand Prix d’Arabie saoudite et la finale de la saison à Abu Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *