Le Grand Prix du Japon est-il menacé d’annulation pour une deuxième année consécutive ?
Le circuit ATP a annoncé l’annulation du tournoi de Tokyo, qui devait se tenir la même semaine que le Grand Prix de F1 du Japon. Cette nouvelle fait suite à l’annulation du Grand Prix MotoGP du Japon. La course de Suzuka est plus que jamais au centre de l’attention.
Le Japon a enregistré hier plus de 1.800 nouveaux cas de covid-19 et la situation sociale du peuple japonais est extrêmement sensible, au point qu’il y a eu plusieurs manifestations publiques visant à annuler l’organisation de grands événements sportifs, notamment les Jeux olympiques qui débuteront à Tokyo dans trois semaines.
Le GP du Japon de MotoGP a déjà été annulé et aujourd’hui, l’ATP – Circuit de tennis masculin – a annoncé que l’ATP 500 de Tokyo, qui devait se tenir du 4 au 10 octobre dans la capitale japonaise, a été annulé.
Il est vrai qu’il y a près de 400 kilomètres entre Tokyo et Suzuka, mais le Grand Prix de Formule 1 du Japon est programmé cette année pour le week-end du 10 octobre.
Le circuit de Suzuka n’a pas fait de commentaire à ce sujet, bien que, compte tenu de l’attitude de la société japonaise et des annulations de la moto et du tennis, il ne serait pas surprenant que la Formule 1 cherche une alternative -après l’annulation de Singapour-, si elle veut maintenir la saison 2021 à 23 courses.