Le Grand Prix de F1 du Mexique aura lieu à la date prévue, selon les organisateurs

Le Grand Prix du Mexique doit avoir lieu le week-end du 30 octobre, ont annoncé ses organisateurs.

Le calendrier 2020 révisé commence à prendre forme, avec la confirmation officielle des huit premières courses de la saison. Cependant, la pandémie COVID-19 ayant provoqué d’énormes bouleversements en termes de programmation de grands événements et de déplacements, on craignait que la saison ne puisse pas comporter de courses en dehors de l’Europe.

Cela ne semble plus être une préoccupation, puisque les organisateurs de la course de Mexico affirment qu’elle se déroulera comme prévu. Si c’est le cas, ce sera l’une des premières courses non européennes de la saison 2020.

« Inter-American Entertainment Corporation, promoteur du GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE LA VILLE DE MEXIQUE présenté par Heineken, maintient que les dates du Championnat du monde de Formule 1 à Mexico – du 30 octobre au 1er novembre – restent fermes », peut-on lire sur leur site web.

« La plus grande priorité des organisateurs du MéxicoGP est d’assurer le bien-être et la santé de tous, c’est pourquoi les mesures sanitaires et d’hygiène les plus strictes sont prises pour garantir une expérience des plus sûres à tous les participants à l’Autódromo Hermanos Rodríguez. Pour cela, en collaboration avec la Formule 1, la FIA et le gouvernement de Mexico, ils suivront de près la situation mondiale ».

Le Grand Prix du Mexique suit habituellement la course qui se déroule à Austin, et il était prévu qu’il en soit de même cette saison. Cependant, avec la présence du coronavirus aux États-Unis et les protestations nationales qui s’ajoutent aux troubles, il semble de moins en moins probable que ce soit le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *