Le futur de Mick Schumacher en Formule 1 est-il en danger ?

Fernando Alonso devrait signer un nouveau contrat de deux ans avec Alpine et cela pourrait avoir un impact sur la carrière de Schumacher

Joe Saward, journaliste F1, explique que les pièces se mettent en place et que l’Australien pourrait rejoindre Williams ou Haas, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Mick Schumacher.

Quatre courses après le début du championnat 2022 et on parle déjà des équipes de la saison prochaine. Alors que Ferrari a récemment confirmé Carlos Sainz pour deux saisons supplémentaires, l’Espagnol excluant Schumacher d’une éventuelle promotion chez Ferrari, l’autre pilote espagnol de Formule 1 pourrait également causer un casse-tête au pilote Haas.

Alonso est sur le point de re-signer avec Alpine, fermant la porte au pilote de réserve Piastri qui devrait se tourner vers Williams ou Haas pour un siège de course en 2022.

Saward a écrit dans sa dernière colonne : « Tous les signes dans le paddock sont que Fernando va bientôt signer un nouveau contrat de deux ans avec Alpine, ce qui signifie qu’il restera jusqu’à la fin de 2024. Après cela, la firme française pourrait souhaiter le voir intégrer son programme de voitures de sport LMDh. Fernando est intelligent et sait que le laisser tomber serait une chose négative pour Alpine. »

« Mais avec Oscari Piastri dans les coulisses, Fernando a besoin non seulement d’être performant mais aussi d’être soutenu. Il vient d’annoncer un accord de sponsoring personnel avec Castrol, le sponsor pétrolier d’Alpine, ce qui rend plus difficile pour Alpine de le faire partir. Une manœuvre intelligente ».

Mais avec Esteban Ocon qui reste également en place jusqu’à la fin de 2024, cela signifie qu’Alpine doit trouver un siège de course pour Piastri. Saward dit que Williams est le « choix évident » car l’équipe a besoin d’un « deuxième pilote plus fort que Nicholas Latifi », le championnat 2022 du Canadien n’étant rien d’autre qu’un festival d’accidents ces derniers temps. Le seul problème est que Williams veut « construire sa propre équipe de pilotes » et que Piastri « ne correspond pas » à cette philosophie.

Il ajoute que Williams « ferait mieux d’opter pour Nyck de Vries, un champion de Formule E de Mercedes, qui cherche des choses à faire dans le futur car Mercedes va bientôt quitter la série tout électrique et vendre son équipe à McLaren. De Vries a été pilote chez McLaren et a été mis au placard par la direction actuelle en 2019 et il préfère donc chercher un emploi en F1, s’il y a des options disponibles. »

Piastri serait-il prêt à rejoindre l’écurie Williams, ou préférerait-il un siège chez Haas ?

Avec Williams de nouveau en difficulté, Saward dit que le champion en titre de Formule 2 « pourrait penser qu’une escale chez Haas serait une meilleure option », mettant Schumacher en danger de perdre son siège.

Bien qu’il ait battu Nikita Mazepin la saison dernière, l’Allemand s’incline cette année face au revenant Kevin Magnussen. Les experts disent tous qu’il doit montrer qu’il peut battre le Danois s’il veut avoir un avenir chez Ferrari.

Saward pense qu’il doit le battre s’il veut rester chez Haas. « Il doit maintenant prouver qu’il peut jouer dans la cours des grands », a-t-il dit. « La seule façon d’y parvenir est de battre Kevin – et Magnussen doit encore se préparer avant d’atteindre sa vitesse maximale, car il a pris sa place à la dernière minute et n’était pas assez en forme. »

« Si Kevin montre à Mick le chemin à suivre cette année, Ferrari pourrait abandonner le rêve de « Schumacher II – La suite » et chercher une nouvelle idée.

1 thought on “Le futur de Mick Schumacher en Formule 1 est-il en danger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *