Le GP des Pays-Bas accueille à nouveau les fans
Le gouvernement néerlandais a publié des directives pour le déblocage des espaces publics à partir de juillet. Cette mesure devrait avoir un impact positif sur le Grand Prix des Pays-Bas, qui se déroulera le week-end du 5 septembre.
Une déclaration de la secrétaire d’État Mona Keijzer (Affaires économiques et climat) a confirmé qu’à partir du 30 juin, la capacité totale d’un lieu d’événement peut être utilisée si l’organisation utilise des tests d’accès. Cela signifie que les visiteurs doivent avoir subi un test de dépistage du coronavirus et donné un résultat négatif, le test ne devant pas dater de plus de 48 heures. Ils peuvent également se faire vacciner et produire le certificat de vaccination.
Jusqu’au 28 juillet, des événements d’une durée maximale de 24 heures sont possibles, avec une capacité maximale de 25.000 visiteurs par jour. Après cette date, lorsque davantage de personnes auront été vaccinées contre le COVID-19 et que les taux d’infection continueront encore de baisser, ces restrictions seront levées.
C’est ce qu’a annoncé la secrétaire d’État Mona Keijzer à l’issue d’une étude menée par Fieldlab Events. Une feuille de route sera créée pour permettre aux citoyens de mener une vie normale après les restrictions imposées par la pandémie.
« C’est une excellente nouvelle : des événements tels que des festivals et des concerts seront bientôt à nouveau possibles grâce au travail acharné de Fieldlab Events. Nous utilisons maintenant les connaissances acquises par l’organisation Fieldlab pour ajuster la feuille de route. Si vous avez été vacciné, que le test est négatif ou que vous vous êtes remis du corona, vous pouvez vous rendre à un festival ou à un concert comme avant. »
L’assouplissement des restrictions concernant les événements de plusieurs jours est une bonne nouvelle pour la Formule 1, puisque le GP des Pays-Bas doit se dérouler sur trois jours, du vendredi au dimanche.
Le GP des Pays-Bas a été organisé pour la dernière fois en 1985. L’événement a été annulé la saison dernière après avoir fait son retour au calendrier de la F1. Les fans de la superstar néerlandaise Max Verstappen seront ravis de se rendre dans les tribunes, le circuit ayant une capacité de 105.000 places.